MJ • LE GRAND MANITOU Messages : 69 Date d'inscription : 22/12/2017
| Sam 30 Déc - 21:53 | | Vous possédez tous un corps et vous savez plus ou moins comment vous en servir. Star Wars Legacy vous offre quelques règles à suivre pour le bon déroulement d'un combat au corps à corps. Si vous avez lu les sujets dans l'ordre vous avez déjà étudié le système de dé, sinon je vous invite à aller le lire pour une meilleure compréhension de ce qu'il va suivre.
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Lorsque vous souhaitez utiliser votre talent de combattant féroce il vous faudra vous référer à votre caractéristique Force & Constitution, la première pour attaquer, et la seconde pour esquiver votre adversaire. Si vous n'avez plus en tête la barême des dés, n'hésitez à vous référer régulièrement à votre fiche et à celui se trouvant dans le sujet des caractéristiques.
Pour que tout ceci vous paraisse moins flou, voici un petit exemple simple d'un combat ordinaire :
Joueur A et Joueur B sont en sortie de boîte. Joueur A et joueur B est sont vraiment saoul. Joueur A a 5 en force et Joueur B a 8 en force. Joueur A est moins fort que Joueur B et fera moins de dégâts. Joueur A peut donc jeter un dé de 8 et Joueur B peut jeter un dé de 10. Aïe ! Ça commence mal pour joueur A, mais c'est lui qui engage le combat. Joueur A engage et attaque joueur B. Il lance un D8 et fait tout juste 4. Son attaque est réussie. Joueur B peut esquiver l'attaque en faisant un jet de constitution supérieur à 4, puis il pourra attaquer. Joueur A à 8 en Constitution et Joueur B à 6 en Constitution. Joueur A est plus résistant que Joueur B, qui prendra plus de dégâts. Joueur A peut donc jeter un dé de 10 et Joueur B peut jeter un dé de 8. Joueur B lance un dé de 8 pour esquiver et fait 4 pile. C'est pas mal mais pas assez, il se prendra la moitié des dégâts. Dans la foulée il lance un dé de 10 pour attaquer et fait 8, ce qui est vraiment un bon score. Joueur A pourra esquiver l'attaque en faisant 9, puis il pourra attaquer. Joueur A lance un dé de 10 et fait 7. Il se prend donc tous les dégâts. Il lance en même temps son dé d'attaque et fait 7. L'attaque est réussie... Etc... Etc... Etc...
En ce qui concerne les dégâts, en tant que joueurs vous n'avez pas à vous en inquiétez, un MJ passera régulièrement faire le point, en éditant les postes de jet de dé, aillez donc l'oeil.
Notez que lorsque vous avez 2 jets à faire, jetez les en même temps. Une fois les résultats tombés, vous pouvez éditez votre poste et RP en conséquence.
BON A SAVOIR : Les systèmes de dé sont facultatifs, si vous voulez faire un combat sans dé, vous pouvez très bien, ceci n'est qu'un Bonus pour ceux que cela amuse. De plus, tous les systèmes se mixent entre eux pour plus de réalisme et d'aléatoire. Ex : Sabre Laser VS Blaster Si vous attaquez avec la caractéristique agilité, votre adversaire devra esquiver avec la caractéristique agilité. Si on vous attaque avec la caractéristique dextérité, vous devrez esquiver avec la caractéristique dextérité.
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